Ce mot me fait souvent (mais pas tout le temps) réagir. Je pense d’autant plus depuis que je suis devenue maman, parce que (je ne sais pas pourquoi) j’associe facilement ce mot à quelque  chose de trop rose. Trop doux, trop gentil, trop sucrée….vous avez compris, quelque chose auquel je n’arrive pas nécessairement à m’identifier…non, je ne suis pas rose.

Donc quand en comité on partageait les retours de certaines de nos membres en lien avec les rencontres organisées depuis le début de l’année, j’ai été étonnée de découvrir que c’était  ce mot là qui  qui revenait dans le top 5 des raisons pour laquelle les membres adhéraient à l’association.

Donc une belle occasion de remettre en question ma conception de la bienveillance.

Membre depuis le début, j’ai fait des très belles rencontres. C’est vrai et j’ai pu développer toute une série de compétences et acquérir des nouvelles connaissances qui n’étaient même pas dans mon champ de vision. Gérer un site internet ? Jamais!! Panifier mon temps ? Quoi?? Réseauter, pitcher, faire des posts Facebook, sondages, zooms, questionnaires etc., etc., la liste est très longue et cela sans ajouter toutes les thématiques plus personnelles comme; oser prendre sa place, prendre du temps pour soi, se faire confiance.

En pensant à tous ces moments, je me suis rendue compte à quel point l’association mais surtout ses membres étaient une chance inouïe pour devenir un peu plus moi et d’oser sortir de cette fameuse zone de confort.

Parce que a chaque fois quand j’ai pu partager un moment avec une autre Mampreneur, a chaque fois que j’ai eu recours à un service direct avec une autre Mampreneur, je savais pertinemment qu’elle n’allait pas me juger. Je savais que j’étais en sécurité.

Je savais que personne ne s’attendait de moi que j’incarne la réussite. Que ma geule fatigué ne voulait pas dire que j’étais nulle…et que mes questions ne voulais pas dire que j’étais incompétente…

Au final c’est cette bienveillance qui m’a fait oser. Oser mettre des habits différents, oser être plus ferme face à des clients, oser m’organiser (et la famille) autrement, oser écrire des posts sur des blogs comme celui-ci, oser n’avoir rien à faire et juste foncer, oser organiser des événements, oser encore et encore…

Le prochain oser….? c’est de Cuisiner…autrement avec l’aide d’une Mampreneur.

Et vous qu’avez vous envie d’oser et avec qui ?

Si jamais je connais une association qui est super 🙂

 

 

 

0 Comments

Leave a reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?