Florence Stumpe

de Lausanne | Criminaliste reconvertie en Manucuriste !

Maman d’Etienne (2005) et de Guillaume (2008)

Visiter le site de Florence

brow-bar-lausanne-web-1500px-82Mon parcours : D’un parcours de 10 ans en lutte contre le blanchiment d’argent au sein de la police fédérale et du milieu bancaire privé genevois, je suis passée à un parcours atypique de cheffe d’entreprise dans le domaine esthétique. Virage à 180° qui a su dynamiser ma vie

Le déclic pour créer mon entreprise : Suite à un voyage aux USA et sur l’impulsion «entrepreneuriale » de mon mari, la volonté de créer quelque chose à deux m’a conquise.

En quelques mots, décrivez votre activité, ce que vous proposez : Nous avons créé la 1ère chaine de bars à ongles en Suisse

Qu’appréciez-vous le plus dans votre métier ? La diversité des activités journalières et l’ensemble des domaines que l’on aborde lorsque l’on gère une PME de 60 personnes : on ne s’ennuie jamais ! On en fait qu’apprendre en s’améliorant chaque jour.

Comment je gère mon activité professionnelle et mon rôle de maman : Les débuts ont été très difficiles car le plus jeune de mes fils avait 18 mois… La famille a été d’un très grand soutien ; ma mère et ma belle-mère m’ont permis de pouvoir me consacrer pleinement à la création de notre entreprise sans devoir culpabiliser de mettre mes enfants à la crèche à 100%. Aujourd’hui c’est plus simple car ils ont grandi mais la rigueur dans l’organisation du planning familial est un facteur-clé

En quoi est-ce important pour moi de garder une activité professionnelle en même temps que d’être maman : En quoi c’est important pour vous de pratiquer votre métier ? L’enrichissement personnel au travers de l’échange avec nos collaboratrices et nos clientes qui viennent toutes d’horizons différents, tant professionnellement que culturellement.

Mon outil de travail : La couleur… au début je l’appliquais sur les ongles et maintenant je l’utilise dans nos plannings sur Excel pour distinguer les équipes de nos 9 Nail Bars !

Qu’est-ce que les clients peuvent trouver d’unique chez moi qu’ils ne trouvent pas ailleurs : Vous connaissez un autre endroit où vous pouvez vous faire les ongles tout en sirotant votre boisson au bar ?

Une anecdote : Lorsque je porte depuis plusieurs jours le même vernis, mon fils cadet me remet à l’ordre en me disant « il faut changer de couleur, maman, ça fait trop longtemps que c’est la même…»

Son portrait chinois

Solution

Il y en a toujours une dans la vie.

Du sucre

C’est dur au premier abord mais si on sait si prendre, ça fond…

Un chat

Un félin apprivoisé

N’importe laquelle…

…tant qu’elle a une belle couleur !

0 Comments

Leave a reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?