Mampreneurs, association lancée en janvier par deux Lausannoises, a initié hier ses membre au microcrédit

presse-24Heures-230911
Après huit mois d’existence, la communauté des mamans entrepreneurs suisses compte une vingtaine d’adhérentes. Le lancement de l’association Mampreneurs – dédiée à la conciliation de la vie familiale et du business – s’était fait en grande pompe, porté par une généreuse couverture médiatique. „Nous avons été assaillis de demandes et nous avons été un peu dépassées“, reconnaît la fondatrice, Katell Bosser. „Il a fallu prendre le temps de s’organiser, de monter un comité… Vingt personnes, c’est une taille raisonnable qui me convient“.

Hier, la réunion mensuelle des Mampreneurs s’est déroulée dans un restaurant lausannois sur un thème bien précis : le financement de sa petite entreprise. „Les banques nous disent : Elevez votre enfant et on verra après„, explique Katell Bosser. „Il faut savoir à qui s’adresser pour trouver des fonds“.
Pour ce faire, la Vaudoise avait invité la directrice de la fondation Microcrédit solidaire suisse, Andréa Lehmann-Beytrison. Curieuses et attentives, les cheffes d’entreprises lui ont adressé des questions très précises. „Combien prêtez-vous et à quel taux ?“ „Quelles sont les conditions ?“ „Combien de dossiers sont acceptés par an ?“ „Puis-je en bénéficier même si j’ai déjà entamé mon deuxième pilier ?“

Andréa Lehmann-Beytrison a précisé le concept du microcrédit solidaire. „Il s’agit bien de trouver les fonds pour créer son entreprise quand on a une bonne idée et pas d’argent. Les critères sont la qualité du projet et les compétences de la personne“.

En plus du crédit d’un montant maximal de 30 000 francs, la fondation propose un accompagnement bénévole. „Les entreprises que nous suivons ont un très bon taux de survie“, a affirmé Andréa Lehmann-Beytrison.
La prochaine réunion des Mampreneurs aura pour thème les business plans. D’ici là, l’association compte multiplier les actions pour se faire connaître.

M.N. | 24heures.

0 Comments

Leave a reply

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.

*

© 2019 Association suisse des Mampreneurs. L'audace de se réaliser. Uniques. Ensemble. - Made by Siiimple.

Nous contacter

Sending

Log in with your credentials

Forgot your details?